Étape 3: Éco-innover

L’éco-innovation est une politique d’innovation de Saint-Gobain visant à mettre au point des produits et des solutions affichant un faible impact sur l’environnement et contribuent à réduire les impacts environnementaux des bâtiments, pendant tout leur cycle de vie.

SGG MIRALITE® REVOLUTION : un bon exemple

L’impact environnemental du miroir sans plomb SGG MIRALITE® REVOLUTION a été réduit à chaque étape de son cycle de vie, dès la toute première phase de sa création :

  1. Matières premières

    Le verre recyclé (calcin) représente 30 % de la composition du miroir. Et une tonne de verre recyclé signifie 255 à 300 kg d’émissions de CO2 en moins !

  2. Logistique

    Notre objectif était simple : minimiser les kilomètres parcourus et les émissions de CO2.
    • Les miroirs sont produits sur le même site que le verre ;
    • Les usines sont proches des clients.

  3. Environnement et santé

    Aucun plomb n’est ajouté au miroir. Il contient une faible concentration de plomb naturel, bien inférieure aux niveaux spécifiés par toutes les réglementations actuelles. Tel était l’objectif fixé au tout début du processus d’innovation.

  4. 3.	Environment and health Le verre SGG MIRALITE® REVOLUTION présente également la particularité d’émettre très peu de composés organiques volatils (COV) et de formaldéhyde. .
  5. Durabilité et qualité
    Le verre SGG MIRALITE REVOLUTION propose une solution respectueuse de l’environnement tout en conservant les caractéristiques techniques des miroirs de Saint-Gobain Glass : une excellente durabilité allant au-delà des exigences normatives (sur la corrosion).
  © Saint-Gobain Glass